Environnements

L'établissement est situé au centre même de la commune de Mortagne Sur Sèvre, commune vendéenne limitrophe du Maine et Loire, de la Loire atlantique et des Deux Sèvres.

Les résidences Saint Alexandre s’étendent sur 4 hectares et demi arborés et 22 000 m2 de bâtiments.

A L’INTÉRIEUR….

Le foyer de vie « Les Hauts de Sèvre » se divise en 10 unités de vie où toutes les chambres sont individuelles et équipées d’un cabinet de toilette.

Les espaces communs comprennent une salle de restauration principale, appelée cafétéria,  qui accueille également les animations exceptionnelles, des salles de restauration plus petites dans chaque unité de vie, des salons à destination des résidents et de leurs familles, un espace  » bibliothèque », un salon de beauté, une salle de balnéothérapie, des espaces d’activité (peinture, arts créatifs, informatique…).

Chaque unité est également équipée de salle de bain avec une baignoire ou douche adaptée aux personnes à mobilité réduite. Les services disposent également d’une salle de kinésithérapie, de bureaux infirmiers, des relais soins, des bureaux pour les médecins, les cadres, la psychologue, l’animatrice sociale et l’assistante médico-administrative.

L’établissement dispose également d‘une pharmacie à usage interne.

Les repas sont réalisés sur place dans les cuisines de l’établissement. Le linge est lavé au sein même de l’établissement, voire dans les unités si besoin.

A L’EXTÉRIEUR…

On retrouve des espaces aménagés : terrasses, bancs et sièges disposés régulièrement dans le parc. Des terrasses fermées sont également disponibles.

_NK19145